Le Comité de la Sécurité publique de la MRC des Sources remet 10 000 $ aux jeunes

(Asbestos, le 9 avril 2009) Le Comité de la Sécurité publique de la MRC des Sources a remis 10 000 $, provenant des profits du tournoi de golf organisé par la Sûreté du Québec – poste de la MRC des Sources, à neuf organismes oeuvrant auprès de la jeunesse.
« Investir auprès des jeunes est l’une de nos priorités », explique le lieutenant Daniel Campagna, directeur de la Sûreté du Québec – poste de la MRC des Sources. « Nous utilisons les profits du Tournoi pour leur donner des lieux de rassemblements et d’animation dynamiques », a ajouté monsieur René Perreault, président du Comité de la Sécurité publique et maire de la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor.
C’est ainsi que le Comité de prévention et de concertation jeunesse de la MRC des Sources a reçu une somme de 3 000 $. « Cette jolie somme nous permettra de poursuivre nos objectifs, a mentionné Christine Dubois, agente du milieu pour le Comité de prévention et de concertation jeunesse des Sources. Nous pourrons offrir plus de copies papier du recueil d’information et d’activités de la MRC ainsi qu’informer les jeunes, mais également les outiller lors de besoins spécifiques par des conférences ou des ateliers donnés par des organismes tels JEVI, CALACS, et autres. Nous voulons aussi offrir, par l’entremise d’un fonds Relève jeunesse, une aide financière aux jeunes qui désirent participer à un colloque, à un forum ou autre qui répond à son besoin ponctuel. »
Pour sa part, la Maison des jeunes Au point 14-18 de Danville utilisera la somme de 2 500 $ pour offrir des outils et les ressources nécessaires pour le service d’aide aux devoirs et de recherche d’emploi. « En plus d’aider à prévenir le décrochage, ce service contribue à développer une attitude positive et une motivation face aux succès scolaires et à l’importance d’une bonne éducation », a souligné Doris Laverdière, présidente de la Maison des jeunes.
Avec les 1 500 $ reçus, Québec en forme pourra renouveler les équipements sportifs nécessaires pour faire de l’animation auprès des 0-18 ans, alors que les 3 000 $ partagés à parts égales entre les 6 autres maisons de jeunes du territoire permettront d’améliorer l’offre des services disponibles (jeux, activités, etc.).
Vignette
Sur la photo, M. René Perreault, président du Comité de la Sécurité publique et maire de Saint-Georges-de-Windsor, le lieutenant Daniel Campagna de la Sûreté du Québec, poste de la MRC des Sources, ont remis 10 000 $ à Québec en Forme (Éric Dion), à l’Association des groupes jeunesse de l’Or blanc (Annie Dion), au Comité de prévention et de concertation jeunesse (Christine Dubois) à la Maison des jeunes Au point 14-18 (Doris Laverdière) et à la Maison des jeunes de l’Or blanc (Maryse Viens).
- 30 -
| Pour information : |
René Perreault, Président
Comité sécurité publique
819 879-6661 poste 287 |
| Source : |
Jacynthe Bourget, agente de développement rural et de communication
MRC des Sources
819 879-6661 poste 287 |
retour
|