22 septembre 2017

Confiance renouvelée envers M. Hugues Grimard au poste de président de la Table des MRC de l’Estrie


Retour aux nouvelles

Asbestos, le 22 septembre 2017 – Le 21 septembre dernier, lors de l’AGA de la Table des MRC de l’Estrie (TME), M. Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources, a été réélu, à l’unanimité, au poste de président. De plus, M. Luc Cayer, préfet du Val-Saint-François, a également reçu l’appui de tous les membres de la Table pour le renouvellement de son mandat à titre de vice-président de la TME.

Il va sans dire que le milieu municipal a connu, dans les dernières années, de nombreux bouleversements qui ont transformé de façon fondamentale le rôle des municipalités et des villes dans de nombreux domaines, notamment en ce qui concerne le développement économique et le développement régional. Les changements majeurs provoqués par les projets de loi 28 et 122 furent les précurseurs des nombreux défis qu’eurent à relever les membres de la TME. Dans ce contexte de transformation du milieu municipal, M. Grimard a su maintenir active la concertation régionale appuyée sur les principes de transparence, d’évaluation et d’autonomie des MRC.

« Je suis honoré de votre confiance renouvelée et je m’efforcerai de relever au mieux le défi que vous me confiez. Certes, nous avons tous des enjeux locaux, mais c’est en travaillant ensemble et de concert avec le gouvernement que nous serons en mesure d’assumer notre leadership et de répondre aux besoins régionaux de nos populations. Il est important en ce moment d’envoyer un message clair de prise en charge franche des compétences déléguées et de notre capacité à les assumer collectivement », confie M. Hugues Grimard, président de la TME et préfet de la MRC des Sources aux autres membres de la TME.

Dans les dernières années, la TME s’est vue attribuer de nouveaux dossiers et de nouvelles responsabilités ayant de grands impacts sur le développement des collectivités estriennes. Avec la définition des orientations du programme régional du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) et la réorganisation des mécanismes de concertations régionaux, les Villes et Municipalités de l’Estrie sont à bâtir un futur où le leadership des communautés sera l’assise d’un territoire fort et prospère.

– 30 –

Sources :
Mme Johanie Laverdière
Agente de communication et de promotion
MRC des Sources
Bureau : 819 879-6661, poste 222
Courriel : jlaverdiere@mrcdessources.com