2 mai 2019

Entente entre la MRC des Sources et la Coopérative de développement régional du Québec pour le développement coopératif du territoire


Retour aux nouvelles

Asbestos, le 30 avril 2019 —La Coopérative de développement régional du Québec (CDRQ) est très heureuse d’avoir signé une entente avec la MRC des Sources pour le développement coopératif de son territoire.
En prenant entente avec la CDRQ, la MRC des Sources rend disponible à ses entreprises les services d’un réseau d’experts en développement coopératif comprenant une trentaine de conseillers. Ainsi, tous les projets d’entreprises coopératives sur le territoire des Sources pourront bénéficier d’un accompagnement avec les professionnels de la CDRQ, en plus de celui dispensé par la MRC des Sources. De plus, celle-ci a des fonds d’investissement permettant d’appuyer financièrement certains projets d’entreprises coopératives désirant faire affaire avec la CDRQ. De ce fait, la MRC facilite la relève d’entreprises par la reprise collective et profite des efforts déployés par la CDRQ pour encourager la création de coopératives dans des domaines économiques tels que les technologies de l’information et des communications, le tourisme, les services de proximité, les fermes coopératives et le développement durable.

Selon Mme Hélène Turcotte, directrice régionale de la CDRQ, « Nous poursuivons le développement de partenariats avec nos collaborateurs-clés que sont les différentes MRC de la province de Québec afin de dynamiser le développement coopératif. Nous répondons aux divers besoins des coopératives et aux promoteurs de nouveaux projets grâce à la mise en réseau de nos expertises dans le développement et l’accompagnement d’entreprises coopératives à travers le Québec. »

Les coopératives ont une place particulièrement importante dans l’économie de la région puisqu’elles permettent à la fois de favoriser les retombées locales, de propulser l’occupation du territoire, mais également de contribuer aux valeurs de l’économie sociale.

À propos de la CDRQ
La Coopérative de développement régional du Québec a pour mission de soutenir et de promouvoir la création et le développement de coopératives dans toutes les régions du Québec. Elle est constituée d’un siège social, situé à Québec, et de bureaux régionaux couvrant l’ensemble du territoire québécois. Les bureaux régionaux offrent l’encadrement, le soutien et l’expertise nécessaires aux entrepreneurs qui désirent procéder à la création d’une entreprise coopérative, à la consolidation ou au redressement par la formule coopérative.

- 30 -

Sources :
Mme Johanie Laverdière
Agente de communication et de promotion
MRC des Sources
Bureau : 819 879-6661, poste 222
Courriel : communication@mrcdessources.com