La MRC

Mot du préfet

Bienvenue dans la MRC des Sources

Un vent de changement souffle sur la MRC des Sources. Tel un grand chantier de construction, la MRC des Sources est en train de bâtir un projet de développement économique et social sur des bases solides et durables.

En effet, à la MRC des Sources, on croit que pour le bien de l’ensemble de la collectivité, l’économie et le développement durable (dans son sens large) doivent aller de pair.

Ainsi, de nombreux projets voient le jour et dynamisent notre région :

  • Agenda 21 des Sources;
  • Fonds de diversification économique de la MRC des Sources;
  • Parc régional du Mont-Ham;
  • Plan de développement de la zone agricole;
  • Politique d’accueil;
  • Etc.

L’Agenda 21 des Sources, une première québécoise à l’échelle d’une MRC, est le cœur de ce chantier qui mobilise tous les acteurs socioéconomiques du territoire. Cette démarche consiste à établir, à partir des grands principes du développement durable, les bases sur lesquelles nous fonderons nos activités de développement. Je suis très fier que la MRC des Sources ait réussi à unir un nombre considérable de partenaires autour d’une seule et même vision de développement pour construire cet outil de planification.

Je tiens à souligner l’apport de chacun des élus au sein du conseil de la MRC des Sources. Aussi, j’aimerais remercier tous nos partenaires locaux, régionaux, nationaux et même internationaux qui réalisent avec nous ce grand projet de développement de notre territoire.

Hugues Grimard

Hugues_Grimard_7096