24 septembre 2019

Les élus de l’Estrie renouvellent le mandat de M. Hugues Grimard au titre de président de la Table des MRC de l’Estrie


Retour aux nouvelles

Asbestos, le 24 septembre 2019 – Lors de l’AGA de la Table des MRC de l’Estrie (TME),
M. Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire d’Asbestos, a été réélu, à l’unanimité, au poste de président pour un 3e mandat. De plus, M. Luc Cayer, préfet du Val-Saint-François, a également été renouvelé dans ses fonctions de vice-président de la TME.

Les deux dernières années ont été très chargées concernant les dossiers estriens. D’abord, la concertation active des acteurs politiques et l’identification des priorités d’interventions régionales ont été les éléments fondamentaux du second mandat de M. Grimard. Par la suite, il s’est concentré sur la mobilisation des acteurs pour permettre l’émergence de projets régionaux structurants visant notamment à répondre aux enjeux de main-d’œuvre, à assurer la prospérité des entreprises estriennes, à soutenir les démarches d’attraction par des projets de mise en valeur des forces propres à l’Estrie.

« C’est avec un immense plaisir que je veillerai aux intérêts régionaux et que je travaillerai pour répondre aux enjeux qui nous concernent tous. Je tiens à remercier sincèrement mes collègues élus d’avoir renouvelé leur confiance en mon leadership. C’est un privilège de travailler à vos côtés pour assurer un milieu de vie propice au plein épanouissement de notre population », affirme Hugues Grimard, président de la TME et préfet de la MRC des Sources aux autres membres de la TME.

Plusieurs dossiers seront à surveiller dans les prochains mois au niveau estrien dont l’impact du nouveau Pacte fiscale du gouvernement du Québec avec les municipalités. Les élus de la TME joueront très certainement un rôle de premier plan pour assurer un développement régional conscient du développement des générations futures et des enjeux économiques actuels de notre belle région.

 – 30 –

Sources :
Mme Johanie Laverdière
Agente de communication et de promotion
MRC des Sources
Bureau : 819 879-6661, poste 222
Courriel : communication@mrcdessources.com