25 juin 2019

Les étudiants de l’Escale fiers de leur territoire et de leurs communautés


Retour aux nouvelles

Asbestos, le 25 juin 2019 – Un groupe d’étudiants de l’école secondaire l’Escale d’Asbestos ont réalisé une installation photographique dans les cages d’escalier de leur école pour mettre en valeur la beauté de leur territoire. L’ensemble des sept municipalités de la MRC des Sources de même que certains points d’intérêt majeurs y sont représentés.

Les étudiants ont sélectionné une panoplie de photos de la région qui ont été reproduites sur des panneaux de grand format. Ils ont ensuite exposé les clichés sur les murs des trois cages d’escaliers nommées selon les municipalités y étant représentées. Une quatrième cage d’escalier dédiée aux clichés plus diversifiés représentant la MRC des Sources a aussi été inaugurée pour l’occasion.

Le but du projet est de susciter un sentiment de fierté des jeunes envers leur région, mais aussi de leur permettre de s’identifier à la municipalité dont ils sont originaires. L’école secondaire est un milieu de vie dans lequel les jeunes passent une grande partie de leur année et il apparaissait primordial qu’ils puissent s’y rattacher.

Plusieurs partenaires ont contribué à cette belle initiative, dont la Ville d’Asbestos et Enseigne Gagnon. En plus d’accompagner les étudiants dans la concrétisation de leur projet, la MRC des Sources a octroyé un montant de 5 000$ pour réaliser l’installation photographique.

 – 30 –

Sources :
Mme Johanie Laverdière
Agente de communication et de promotion
MRC des Sources
Bureau : 819 879-6661, poste 222
Courriel : communication@mrcdessources.com