17 mars 2020

La MRC des Sources met en place un moratoire complet sur tous ses prêts afin d’atténuer les impacts du coronavirus sur les entreprises de sa région


Retour aux nouvelles

Asbestos, le 17 mars 2020 – Afin de soutenir les entreprises de la région des Sources durant la période d’incertitude entourant la pandémie de coronavirus, la MRC des Sources, par son organe de développement économique, Développement économique des Sources, offre un moratoire de trois mois à toutes les entreprises qui disposent d’un prêt provenant de son organisation.

 Cette mesure est effective immédiatement et sera étendue à toutes les conventions de prêts FLI et FLS en vigueur actuellement. Le moratoire sera appliqué sur le capital emprunté et sur les intérêts encourus. Ces sommes seront reportées d’une période équivalente au moratoire aux termes des présentes ententes de prêt. Développement économique des Sources souhaite ainsi laisser plus de temps aux entrepreneurs de se relever de cette situation exceptionnelle.

 Par cette mesure, la MRC des Sources tient à réaffirmer son soutien et sa disponibilité pour tous les entrepreneurs du territoire. Toute entreprise qui éprouve des difficultés en raison de la conjoncture peut communiquer avec les employés de Développement économique des Sources. Comme à l’habitude, les entrepreneurs restent au cœur des préoccupations du service de développement économique de la MRC et nous nous assurerons de les accompagner rapidement afin de répondre à leurs besoins.

Pour toute question en lien avec la nouvelle mesure, les entrepreneurs peuvent s’adresser à M. Francis Richer, conseiller aux entreprises, à l’adresse courriel fricher@mrcdessources.com.

Développement économique des Sources

Développement économique des Sources est l’organe de développement économique de la MRC des Sources. Son équipe d’experts a pour mandat d’offrir du soutien technique, des services-conseils et du soutien financier aux entrepreneurs qui sont en activité sur le territoire de la région des Sources ou qui souhaitent y implanter leur entreprise. Développement économique des Sources bénéficie aussi d’un important réseau de partenaires spécialisés pouvant complémenter les services offerts par son équipe principale.

 – 30 –

Sources :
Mme Johanie Laverdière
Agente de communication et de promotion
MRC des Sources
Bureau : 819 879-6661, poste 222
Courriel : communication@mrcdessources.com