16 juin 2020

La MRC des Sources injecte 2 000 $ dans la campagne Je suis aidant culturel


Retour aux nouvelles

Asbestos, le 17 juin 2020 – Parce que la période de la COVID-19 a changé considérablement les habitudes sociales et culturelles des citoyens de la région des Sources et que la santé et le bien-être des ainés ont été tout particulièrement affectés par l’isolement, la MRC des Sources a pris la décision d’investir 2 000 $ dans la campagne de financement participatif Je suis aidant culturel.

De plus, par sa participation dans le projet, la MRC des Sources souhaite aussi soutenir les travailleurs culturels dans cette période plus aride. « La culture fait partie intégrante de l’âme de notre territoire. Les citoyens de la MRC sont habitués à y avoir accès facilement. En contribuant au projet Je suis aidant culturel, on conserve ce lien de proximité entre les citoyens et les artistes », mentionne Pierre Therrien, responsable des dossiers culturels pour le conseil de la MRC des Sources et maire de Saint-Adrien.

La MRC des Sources invite les citoyens qui en ont les moyens à contribuer à la campagne. Chaque don est une marque de reconnaissance envers le travail exceptionnel de nos artistes locaux et les encourage à produire malgré l’incertitude des prochains jours. Contribuer à la campagne Je suis aidant culturel c’est dire à tous nos ainés « nous sommes avec vous, on ne vous laisse pas tomber ».

Ce projet, lancé le 9 juin dernier, a pour but premier de réaliser des prestations culturelles aux aînés vivant en résidence dans les MRC des Sources et du Val-Saint-François. Le financement servira à rémunérer ces travailleurs du milieu culturel qui ont aussi souffert de la crise sanitaire. Avec les fonds amassés, le projet veut offrir des prestations artistiques diversifiées à l’aide de différents canaux de diffusion. L’achat d’outils technologiques comme les tablettes est envisagé afin de permettre aux aînés qui n’en possèdent pas d’avoir accès au moment de bonheur et aux contenus de qualité qui leur sont présentés.

 – 30 –

Sources :
Mme Johanie Laverdière
Agente de communication et de promotion
MRC des Sources
Bureau : 819 879-6661, poste 222
Courriel : communication@mrcdessources.com