30 janvier 2020

La MRC des Sources investit 20 500 $ dans l’entreprise Percussion MOPERC inc, un joueur mondial dans la fabrication artisanale d’instruments de musique


Retour aux nouvelles

Asbestos, le 30 janvier 2020 – L’entreprise Percussion MOPERC inc. est un fleuron de la région des Sources. Le déménagement des activités de fabrication d’instruments de percussion à Danville représentait donc une nouvelle occasion pour la MRC des Sources de répondre présent aux demandes de l’entrepreneur et de le soutenir dans le transfert de ses opérations.

« Le travail de la MRC des Sources, par son département économique, Développement économique des Sources, est d’offrir le meilleur accompagnement aux entrepreneurs de notre région et d’assurer la pérennité des entreprises de chez nous. Quand nous évaluons un dossier, nous allons au-delà des critères économiques. Nos experts prennent en considération l’impact de chaque entreprise dans la vitalité de notre milieu. C’est ce qui, selon moi, est la plus-value des services d’accompagnement offerts par les MRC », affirme Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire de la Ville d’Asbestos.

L’entreprise Percussion MOPERC inc. est riche de l’expertise de son propriétaire, M. Francis Mercier, lui-même spécialisé dans les percussions afro-cubaines. Ses instruments ont acquis, au fil des ans, une importante notoriété dans le réseau de musiciens en Amérique. La demande est grandissante pour ses produits qui ont d’ailleurs été vendus dans plus de 15 pays.

Développement économique des Sources
Développement économique des Sources est l’organe de développement économique de la MRC des Sources. Son équipe d’experts a pour mandat d’offrir du soutien technique, des services-conseils et du soutien financier aux entrepreneurs qui sont en activité sur le territoire de la région des Sources ou qui souhaitent y implanter leur entreprise. Développement économique des Sources bénéficie aussi d’un important réseau de partenaires spécialisés pouvant complémenter les services offerts par son équipe principale.

 – 30 –

Sources :
Mme Johanie Laverdière
Agente de communication et de promotion
MRC des Sources
Bureau : 819 879-6661, poste 222
Courriel : communication@mrcdessources.com