22 août 2018

La MRC des Sources salue le soutien financier de 31 millions $ octroyé à l’entreprise Alliance Magnésium


Retour aux nouvelles

Asbestos, le 21 août 2018 – La MRC des Sources salue l’annonce du Gouvernement du Québec concernant un soutien financier de l’ordre de 31 millions $ accordé à l’entreprise Alliance Magnésium pour son projet de phase commerciale de 105 millions de dollars. Il s’agit d’un investissement majeur dans l’avenir de l’industrie du Magnésium dans notre région.

 

La MRC des Sources est heureuse qu’un tel projet de développement se réalise sur son territoire et contribue ainsi à l’atteinte de la diversification économique de notre région. Citoyen corporatif exemplaire, l’entreprise Alliance Magnésium travaille en partenariat avec le milieu afin de permettre une maximisation des retombées économique de ces investissements dans notre MRC.

 

La MRC des Sources est particulièrement fier que par ce projet, Alliance Magnésium vise à être un chef de file mondial en production de magnésium à faible émission carbone. Les principes de développement durable sont au cœur des préoccupations de l’entreprise et cela s’inscrit en droite ligne avec l’Agenda 21 de la MRC des Sources.

 

Le Préfet, M. Hugues Grimard, a profité de l’occasion pour souligner le travail acharné des promoteurs et de l’ensemble de leur équipe dans le développement de ce projet dans notre MRC. « Dès le départ, Alliance Magnésium a travaillé avec notre communauté. Ils ont accepté de collaborer avec nous pour que le projet réponde aux attentes de la population. […] Cette approche ne peut que donner des résultats positifs pour eux, mais également pour la communauté».

 

– 30 –

 

Sources :

Frédéric Marcotte

Directeur général

MRC des Sources

Tel. 819 879-6661 poste 235

fmarcotte@mrcdessources.com