30 avril 2019

Un nouveau départ pour Tourisme des Sources


Retour aux nouvelles

Asbestos, le 25 avril 2019 – La MRC des Sources fait le point sur certains dossiers dont l’accueil et la promotion touristiques. En effet, après avoir conclu tout récemment une entente de partenariat avec la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources pour favoriser le rayonnement des entreprises touristiques et leurs services, la MRC souhaitait partager de l’information sur les autres dossiers touristiques.

 D’abord, le Centre touristique régional de la MRC des Sources, situé aux abords de la route 116 à Danville, sera de nouveau en opération lors de la prochaine saison estivale et ce, tous les jours entre le 20 juin et le 2 septembre 2019.

« Le Centre touristique demeure une des portes d’entrée principale pour notre région. Tout l’achalandage de la Route verte située juste à côté du Centre touristique nous amène son lot de visiteurs. Chaque année, des milliers de cyclistes fréquentent le centre pour se restaurer, mais aussi pour avoir de l’information sur la région. », souligne Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire de la Ville d’Asbestos.

La Route verte

Dans les prochaines années, la MRC souhaite profiter des retombées positives générées par le tronçon interrégional qu’est la Route verte. Pour ce faire, l’équipe de la Route procèdera à certains travaux qui amélioreront grandement l’infrastructure cyclable. Ainsi, des améliorations au tablier de la route, un nettoyage en continue des fossés et le remplacement d’une partie de la signalisation seront les priorités pour 2019.

L’objectif de l’équipe de la Route verte reste d’ouvrir lors de la grande fin de semaine de la Journée nationale des Patriotes, soit autour du 18 mai. D’ici cette date, les travaux seront en cours de réalisation et les cyclistes sont invités à emprunter un autre itinéraire pour faire leurs déplacements.

Le Circuit Saveurs et Savoir-faire des Sources

Après discussion avec la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources, qui est le mandataire désigné par la MRC pour réaliser les activités de promotion des entreprises touristiques, il a été convenu que le Circuit prendrait une pause en 2019. Les deux organisations souhaitent prendre le temps de réfléchir à un plan de promotion global qui répondait mieux aux besoins des entreprises touristiques.

Village-relais

La MRC des Sources continue d’être un lieu d’arrêt transitoire pour les automobilistes grâce à l’accréditation Village-relais détenue par la Ville de Danville. De ce fait, le territoire s’assure de répondre adéquatement aux exigences de l’accréditation et conservera l’accessibilité à son bloc sanitaire en tout temps.

D’ailleurs, Danville sera l’hôte du congrès de la Fédération des Villages-relais du Québec qui aura lieu en mai prochain. L’événement réunira des élus de plusieurs municipalités qui pourront profiter de l’occasion pour découvrir la Région des Sources.

 – 30 –

Sources :
Mme Johanie Laverdière
Agente de communication et de promotion
MRC des Sources
Bureau : 819 879-6661, poste 222
Courriel : communication@mrcdessources.com