20 avril 2020

Programme d’aide d’urgence aux PME (PAUP) MRC des Sources – informations


Retour aux nouvelles

La MRC des Sources s’est vue confié une enveloppe de 809 000 $ pour offrir de l’aide d’urgence aux PME vivant des difficultés financières causées par le contexte de pandémie de la COVID-19.

 

Aide financière

L’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises est sous forme de prêts ou d’une garantie de prêt pouvant atteindre un montant maximal de 50 000 $, à un taux d’intérêt de 3 %. Un moratoire de 3 mois sur le capital et les intérêts s’appliquera sur tous les contrats de prêt.

Le financement offert cherche à combler le besoin de liquidités de l’entreprise et est déterminé sur la base de dépenses justifiées et raisonnables. Le financement porte sur le besoin en fonds de roulement nécessaire au maintien des opérations de l’entreprise.

 

Critères d’admissibilités

- Être en activité au Québec depuis au moins un an;
- Être fermée temporairement, susceptible de fermer ou montrer des signes avant-coureurs de fermeture;
- Être dans un contexte de maintien, de consolidation ou de relance de ses activités;
- Démontrer un lien de cause à effet entre ses problèmes financiers ou opérationnels et la pandémie de la COVID-19;
- Être rentable avant la crise et ne pas être en redressement (démontrer de bonnes perspectives de rentabilité à moyen terme);
- Ne pas être sur sous la protection de la loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies ou de la loi sur la faillite et l’insolvabilité;
- Réaliser des activités commerciales sur le territoire de la MRC des Sources;
- Avoir fait des démarches auprès de vos créanciers et institutions bancaires.

 

Renseignements supplémentaires

Le entrepreneurs qui voudrait de l’information supplémentaires sur le PAUP de la MRC des Sources peuvent utiliser la ligne téléphonique dédiée au Programme d’aide d’urgence en composant le 819 238-1665.

De plus, les entrepreneurs peuvent aussi utiliser l’outil d’orientation pour voir rapidement quels programmes pourraient leur convenir: www.sondageonline.com/s/608c9a1.