6 mai 2020

Poursuite du Programme municipalisé de vidange de fosses septiques sur le territoire de la MRC des Sources


Retour aux nouvelles

Asbestos, le 6 mai 2020 – Le 11 mai 2020 s’amorcera la deuxième année du déploiement du Programme municipalisé de vidange de fosses septiques dans quatre municipalités de la MRC des Sources soit Saint-Georges-de-Windsor, Wotton, Saint-Camille et Saint-Adrien.

À la fin de l’année 2018, l’ensemble des municipalités du territoire de la MRC des Sources se sont positionnées en faveur de l’instauration du Programme municipalisé de vidange de fosses septiques assurant ainsi une meilleure protection de l’environnement et un respect des lois en vigueur.

Les citoyens touchés par la deuxième vague de vidange de fosses septiques seront avisés de la visite prochaine du vidangeur. Une série de consignes leur sera envoyée par la poste afin d’assurer le bon déroulement de la procédure.

Toutes les résidences principales des municipalités d’Asbestos, de Danville et de Ham-Sud ayant une fosse septique seront quant à elles seulement vidangées ultérieurement, soit entre le 1er mai et le 1er novembre 2021. Pour des questions de logistique, l’ensemble des municipalités ne peuvent être vidangées la même année entrainant l’instauration d’un processus de rotations.

La MRC des Sources tient à rappeler aux citoyens que conformément au règlement Q-2 r.22 de la Loi sur la qualité de l’environnement, ils ont l’obligation de faire vidanger leur fosse septique aux deux ans pour les résidences principales et aux quatre ans pour les résidences secondaires.

À noter que l’entretien des fosses septiques est désigné comme un service prioritaire. En conséquence et malgré la situation exceptionnelle actuelle, le service de vidange aura lieu pour les municipalités désignées cette année. Les mesures sanitaires nécessaires ont été mises en place par le fournisseur de service afin d’assurer la sécurité des citoyens et des opérateurs lors de la vidange des fosses septiques.

Pour plus de renseignements, les citoyens peuvent s’adresser au responsable du programme,
M. Benoit Bissonnette, au 819 879-6661, poste 228.

 – 30 –

Sources :
Mme Johanie Laverdière
Agente de communication et de promotion
MRC des Sources
Bureau : 819 879-6661, poste 222
Courriel : communication@mrcdessources.com