27 juin 2019

Renouvellement des titres de préfet et de préfet suppléant de la MRC des Sources


Retour aux nouvelles

Asbestos, le 27 juin 2019 – Le conseil des maires de la Municipalité régionale de comté (MRC) des Sources s’est réuni hier dernier afin de procéder à la nomination de Hugues Grimard au titre de préfet de la MRC des Sources et de Pierre Therrien au titre de préfet suppléant.

« C’est un immense privilège d’obtenir une nouvelle fois l’appui unanime de mes collègues élus pour occuper la fonction de préfet de la MRC des Sources. Lors de mon dernier mandat, je crois avoir démontré qu’une petite région peut rayonner au Québec, mais aussi à l’international lorsque l’ensemble des élus se rallient autour d’une vision de développement cohérente et issue de la collectivité », affirme Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire de la Ville d’Asbestos.

Hugues Grimard entame sa neuvième année à titre de préfet de la MRC des Sources. Il a navigué dans des eaux tumultueuses au début de son mandat avec la fermeture de la mine Jeffrey et l’enjeu de la diversification économique de sa région. Au fil du temps, il a su rallier les entrepreneurs et les citoyens à la vision d’avenir portée par les élus de la MRC. Après avoir assuré la prospérité de la région pour les années à venir, il s’est affairé à conclure des partenariats majeurs permettant d’établir son territoire comme un pôle de savoir et d’innovation, notamment sur la thématique des écomatériaux et de la valorisation des résidus miniers.

Le conseil de la MRC des Sources a aussi souhaité poursuivre le travail accompli en renouvelant l’élu au poste de préfet suppléant.

« Être préfet suppléant est une tâche importante dans une MRC qui a des visées d’envergure comme la nôtre. Je suis très heureux que les élus aient décidé de me nommer à ce poste et de me faire confiance pour représenter leur voix lorsque l’occasion se présentera », mentionne Pierre Therrien, préfet suppléant et maire de la Municipalité de Saint-Adrien.

Pierre Therrien est représentant élu de la MRC des Sources depuis vingt-deux ans et il occupe le poste de préfet suppléant depuis plus de dix ans.

 – 30 –

Sources :
Mme Johanie Laverdière
Agente de communication et de promotion
MRC des Sources
Bureau : 819 879-6661, poste 222
Courriel : communication@mrcdessources.com