Projets

La MRC des Sources confie à son équipe de conseillers au développement économique la réalisation de projets structurants qui valoriseront son territoire. Les projets sont, pour la plupart, issus de planification stratégique.

Le Rendez-vous des éco-matériaux

Événement franco-québécois, le Rendez-vous des éco-matériaux est l’occasion de partager sur les expertises respectives en matières de construction durable de chaque côté de l’océan. Le Rendez-vous des éco-matériaux s’adresse à l’ensemble des intervenants de l’industrie de la construction. Architectes, ingénieurs, entrepreneurs, producteurs agricoles, organismes publics et parapublics et autres réfléchiront ensemble des opportunités d’affaires dans ce secteur d’activités. Ce projet s’inscrit dans la Stratégie de diversification économique de la MRC des Sources.

Le Rendez-vous des éco-matériaux est une initiative de la MRC des Sources, de Bourassa Maillé Architectes et du CD2E.

Pour en savoir davantage sur ce projet :

rendezvousdesecomateriaux.com

Plan numérique territorial

Le présent projet consiste à doter la MRC des Sources d’un plan numérique territorial comme outil supplémentaire à son développement afin de déterminer comment elle pourrait utiliser les outils du numérique pour relever les défis particuliers auxquels elle fait face sur les plans économique, social et culturel, et ce, dans une perspective de développement durable.

Pour en savoir davantage sur ce projet :


Circuit Saveurs et savoir-faire des Sources

La mise en valeur des producteurs agrotouristiques et des artisans de la région pour favoriser la mise en marché de leurs produits est un enjeu identifié dans le Plan de développement de la zone agricole. Ainsi, en septembre 2014, la MRC des Sources, avec la collaboration de Tourisme des Sources, a lancé le premier circuit Saveurs et savoir-faire des Sources. Ce circuit de visites en entreprise a permis, pour sa première édition, d’accueillir plus de 5000 visiteurs et dégagé environ 30 000 $ de ventes.

Pour en savoir davantage sur ce projet :

tourismedessources.com