Parc régional du Mont-Ham

Le Mont-Ham obtient le statut de parc régional en mars 2014 devenant, par le fait même, le premier dans la région touristique des Cantons-de-l’Est. C’est un projet global et structurant qui fait l’unanimité auprès des maires des sept municipalités de la région.

La montagne est depuis longtemps reconnue comme étant une icône identitaire de la région des Sources. En obtenant le statut de parc régional, le conseil des élus de la MRC des Sources sera au cœur des négociations afin que les diverses activités économiques et récréotouristiques s’harmonisent avec les orientations de développement durable de la région. De plus, la MRC des Sources sera davantage en mesure de protéger et de valoriser ce produit d’appel touristique sur son territoire.

Du point de vue récréotouristique, le Mont-Ham est déjà un produit d’une grande valeur.  L’apport du Mont-Ham dans l’offre touristique d’activités de plein air est indéniable pour la région des Cantons-de-l’Est.

En mode Parc régional

À partir de maintenant, la MRC des Sources est maître d’œuvre et responsable du territoire du parc régional qui comprend la montagne, le lac à la Truite et la Forêt de Ham. En mode Parc régional, la MRC des Sources prévoit aménager et développer le site en cinq phases pour des investissements totalisant 1 367 250 $.

Pour en savoir plus : www.montham.ca