La Route verte de la MRC des Sources

Le réseau cyclable la Route Verte passe par la MRC des Sources. Au cours des dernières années, la MRC des Sources a participé à l’aménagement de voies cyclables, entre autres, notons la transformation de l’emprise ferroviaire abandonnée en piste multifonctionnelle. Cette emprise ferroviaire abandonnée du Canadien National a fait l’objet de travaux d’aménagement pour pouvoir accueillir les vélos et les marcheurs en été et les motoneiges en hiver. En 2001, la MRC a débuté les démarches pour aménager son réseau cyclable régional. Depuis 2003, six des sept municipalités de la MRC sont reliées au réseau. Différents types de voies composent le réseau, soit la piste cyclable et la chaussée désignée.

Depuis quelques années, la MRC a travaillé de concert avec les municipalités pour veiller à l’entretien du réseau régional et des plans de signalisation ont été faits en vue de remettre la signalisation du réseau à jour.

À ce jour, la MRC demeure un soutien technique aux municipalités en ce qui a trait à l’aménagement, à l’entretien et à la promotion du réseau cyclable.

Les cyclotouristes sont invités à faire un arrêt au Bureau d’information touristique de la MRC des Sources désormais situé aux abords de la piste cyclable au 39, rue Dépôt à Danville.

Services offerts:  Toilettes, douches, buanderie, atelier de vélo Sport SM,  wi-fi gratuit et boutique de produits régionaux.