22 août 2018

Tourisme des Sources lance une 5e édition du circuit Saveurs et Savoir-faire des Sources des plus prometteuses!


Retour aux nouvelles

Danville, le 21 août 2018 —De nouvelles découvertes vous attendent pour la 5è édition du Circuit « Saveurs et Savoir-faire des Sources » les 15 et 16 septembre prochains dans la MRC des Sources.

 

Heureux de dévoiler le programme officiel ainsi que la liste des entreprises de la 5e édition, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que le comité organisateur du circuit Saveurs et Savoir-Faire 2018 tenait sa conférence de presse le 21 août dernier à la Halte Belvédère de Saint-Georges-de-Windsor.

 

Alliant les piliers des premières éditions ainsi que des nouveautés, ce circuit recèle des trésors qui vous conduiront à la découverte des talents, des savoir-faire et des productions agroalimentaires locales et régionales qui sauront ravir tous vos sens les 15 et 16 septembre prochains. C’est donc une invitation aux amoureux d’escapades champêtres à venir visiter une vingtaine d’entreprises dans les sites et les kiosques qui jalonnent la MRC des Sources constituant le circuit 2018. Rappelons que les entreprises participantes accueilleront gratuitement les visiteurs afin de leur permettre de vivre une expérience authentique de dégustations de produits ou de démonstrations des savoir-faire de la région des Sources.

 

Le support financier de Desjardins Caisse des Sources, comme partenaire principal de l’évènement, ainsi que ceux de la MRC des Sources, de la SADC, de l’UPA des Sources et de FM 99,3 permettent la réalisation de cet événement qui met en valeur nos ressources locales et régionales.

 

« La Caisse Desjardins des Sources est fière de s’associer, pour une cinquième année consécutive, à cet événement. Grâce à nos membres, la Caisse peut soutenir de telles initiatives locales lesquelles contribuent au développement et à la promotion de notre milieu. Nous invitons la population locale ainsi que les visiteurs à vivre l’expérience immersive de ce circuit savoureux », nous mentionne Mme Geneviève Roy, directrice générale de la Caisse Desjardins des Sources.

 

 

 

« Cette initiative contribue au développement de l’économie de notre MRC de plusieurs façons, d’une part comme événement touristique et d’autre part par la mise en valeur des circuits courts auprès de la population locale. Les quatre premières éditions de cet évènement touristique ont généré plus de 90 000 $ de ventes et attiré plus de 20,000 visiteurs » nous mentionne M. Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire d’Asbestos.

 

En plus du Centre touristique régional situé à Danville, trois autres haltes info-circuit seront disponibles dans la MRC afin de dispenser des renseignements sur les entreprises participantes et les trajets à emprunter pour mieux profiter de l’expérience.

 

Les entreprises participantes, recevront les visiteurs de 10h00 à 16h00, le samedi 15 et dimanche 16 septembre prochain. Beau temps, mauvais temps.

 

 

-30-

 

Source :          Brigitte Martin

Responsable accueil et promotion

Tourisme des Sources, 819 839-2911

admin-tourisme@mrcdessources.com

 

 

Sylvain Valiquette

Coordonnateur MRC des Sources

819-321-5544

svaliquette@mrcdessources.com